Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs et de permettre la navigation.

Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement du service et ne collectent pas de données personnelles.En savoir plus

3

avril

2020

 

Créez votre espace personnel qui vous donnera accès au tableau de bord de vos demandes existantes, à votre espace de stockage sécurisé et à d'autres fonctionnalités facilitant votre relation avec la mairie.

Créer mon espace

 

Dispositions Covid-19

Au vu de l’évolution de l’épidémie en France et suite aux déclarations du Président de la République, des mesures sont mises en place.

 

ACCUEILS

Hôtel de ville : Accueil téléphonique uniquement au 01 69 29 30 00 aux horaires habituels. Accueil physique possible le matin aprés évaluation de la situation par téléphone.

CCAS / Espace 128 / Habitat : Standard téléphonique maintenu sur les horaires d'ouverture au 01 69 29 34 36.

Centre Municipal de Santé : Rendez-vous annulés. Maintien d'un accueill téléphonique au 01 70 56 50 03.

 

PETITE ENFANCE
 
Toutes les structures "petite enfance" sont fermées sauf pour les enfants des personnels soignants.

 

SCOLAIRE ET ACCUEIL DE LOISIRS

Dans le contexte de lutte contre la propagation du virus COVID19, depuis plus de deux semaines maintenant, et conformément aux directives de l’Etat, la collectivité s’est mobilisée, aux côtés de l’Education nationale, pour permettre l’accueil des enfants dont les parents étaient indispensables à la gestion de la crise sanitaire. C’est ainsi que, dans le cadre de ce dispositif exceptionnel, l’Inspection académique a pu autoriser l’accueil, dans les écoles, des enfants dont les parents étaient dépourvus de solution de garde et qui travaillaient dans les domaines énoncés ci-dessous :

  • personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire ;
  • personnels de l’aide sociale à l’enfance (assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues) ;
  • pompiers, policiers et gendarmes ;
  • personnels des administrations mobilisés pour la continuité des services publics.

La collectivité a, quant à elle, assuré l’accueil en dehors des heures de cours avec les équipes du service périscolaire et les ATSEM (accueil matin, midi et soir + mercredis).  

Durant les 15 jours des vacances de printemps, le dispositif d’accueil des enfants sera poursuivi dès lors que les parents répondront aux critères énoncés ci-dessus (pas d’autres solutions de garde et métiers de la liste). Les enfants seront accueillis, suivant leur âge, sur les accueils de loisirs des Avelines ou de l’Hexagone, de 7h30 à 18h30. Les parents devront fournir les repas et les goûters. Ils devront solliciter la collectivité par mail, 24 heures avant, afin de permettre l’accueil des enfants dans le respect des normes d’hygiène et d’encadrement.

Les prestations périscolaires réservées durant cette période de fermeture ne seront pas facturées.
 
Renseignements :

  • auprès de l’IEN au 01.64.46.29.07 pour l’accueil des enfants sur le temps scolaire,
  • auprès de la mairie par mail à enfance@lesulis.fr pour l’accueil durant les vacances.

 

 

REGIE ENFANCE

Le service régie enfance assure une permanence téléphonique au 01.69.29.34.09.

Vous pouvez également nous écrire à  regieenfance@lesulis.fr 

Le paiement en ligne doit être privilégié, néanmoins les personnes qui le souhaitent peuvent déposer un chèque dans la boîte à lettre sécurisée à l'accueil de la mairie.

La date limite de paiement des factures périscolaire et petite enfance est reportée au 30/04/2020.

 

Les autres services municipaux sont fermés (maintien du service d'aide domicile pour les Aînés). Retrouvez toutes les infos ici.

 

ÉLECTIONS

Suite à la déclaration du Président de la République, le 2nd tour de élections municipales est reporté.

 

 

Suivez en direct toutes les infos relatives au Covid-19 sur les pages Twitter et Facebook de la ville, ou sur lesulis.fr.

Démarches

Patientez...merci de patienter...