Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs et de permettre la navigation.

Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement du service et ne collectent pas de données personnelles.En savoir plus

16

octobre

2021

 

Créez votre espace personnel qui vous donnera accès au tableau de bord de vos demandes existantes, à votre espace de stockage sécurisé et à d'autres fonctionnalités facilitant votre relation avec la mairie.

Créer mon espace

 

Bienvenue sur votre Espace citoyens

 


Chers Parents,

La rentrée scolaire s’accompagne de nombreuses inscriptions aux services périscolaires et extrascolaires proposés aux familles.

La Ville a mis en place depuis juillet dernier un système amélioré de gestion des centres de loisirs demandant notamment aux parents de procéder à la désinscription de leur enfant sous 3 jours.

Ceci permet désormais d’accueillir rapidement et avec anticipation un autre enfant se trouvant sur liste d’attente, dès lors qu’une désinscription nous est parvenue. Cette organisation permet également à l’équipe d’animation de préparer au mieux les activités proposées aux jeunes Saint-Prissiens.

Compte tenu de la forte demande et de la capacité d’accueil actuelle, certaines familles n’ont pu inscrire leur enfant en centre de loisirs. Pour votre parfaite information, la capacité d’accueil maximale au sein de nos structures d’accueil ne peut pas être atteinte à ce jour et de façon pérenne, du fait d’un nombre d’animateurs insuffisant. Le recrutement d’animateurs, toujours en cours et constant, pose, comme pour de nombreuses communes, des difficultés. Ce corps de métier connait en effet une pénurie de candidats.

De plus, pour des raisons évidentes de sécurité, la Ville de Saint-Prix ne recrute que des animateurs qualifiés à même d’assurer le meilleur accueil pour vos enfants ; La réglementation nous imposant par ailleurs un nombre maximum d’enfants encadrés par un animateur.

Nous comprenons parfaitement les difficultés de garde auxquelles certains parents sont confrontés et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour pouvoir accueillir dès que possible plus d’enfants dans nos centres. Aussi, de façon exceptionnelle et temporaire, trois agents de restauration à même d’encadrer vos enfants ont accepté, sur la base du volontariat, de compléter l’équipe d’animateurs. Ainsi dès mercredi prochain, nos centres de loisirs pourront atteindre leur capacité maximale de 60 enfants et accueillir les jeunes saint-prissiens inscrits sur liste d’attente.

Le service Enfance-Jeunesse reste à votre disposition au 01 34 27 44 54, n’hésitez pas à le solliciter pour toute question.

Restant à votre écoute,

Nous vous souhaitons, à nouveau, une très bonne rentrée et une belle réussite scolaire à vos enfants.

 

Céline Villecourt

Maire

Vice-présidente du Conseil départemental

Vanessa Leclerc

Conseillère municipale déléguée à la Petite-enfance, à l’Enfance, à la Jeunesse et à la Santé


Un guichet unique en ligne au bénéfice de tous…

L’Espace citoyens est destiné à faciliter les démarches liées à votre vie quotidienne et citoyenne.

SCOLAIRE

ETAT CIVIL

CIMETIERE

Actualités

Bienvenue sur votre Espace citoyens

Bienvenue sur votre Espace citoyens

Cet espace vous permet de régler vos factures par carte bancaire en toute sécurité, réaliser diverses démarches, ... Pour accéder à votre compte, ...

Lire la suite

MOT ACCUEIL

MOT ACCUEIL

Cet espace vous permet de régler vos factures par carte bancaire en toute sécurité, réaliser diverses démarches, ... Pour accéder à votre compte, ...

Lire la suite

Patientez...merci de patienter...