Police municipale

Police municipale

DICRIM et catastrophes naturelles

  • La démarche
    La démarche
  • Livret DICRIM contre les risques majeurs


    Vous trouverez dans ce livret tous les conseils contre les risques majeurs de Catastrophes naturelles et technologiques.

    Téléchargez le livret ICI

     

    Catastrophes technologiques

    La garantie “catastrophes technologiques” fait obligatoirement partie des garanties d’une assurance “multirisques habitation”. Elle vise à garantir l’assuré d’un accident qui surviendrait dans une installation “classée” par exemple et qui endommagerait de nombreuses habitations. Il faut en plus que l’état de catastrophe technologique soit avéré par un arrêté interministériel. La déclaration à l’assurance doit être effectuée dans les 5 jours qui suivent l’accident.

    Toutes les infos ICI

     

    Catastrophes naturelles

    Un assureur ne prendra en charge le règlement d’un sinistre dû à une catastrophe naturelle qu’à la double condition que l’assuré soit effectivement garanti contre ce type de sinistre et que l’état de catastrophe naturelle soit avéré par un arrêté interministériel. Si vous en êtes victime, vous avez alors 10 jours après la parution de l’arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel pour en faire la déclaration à son assurance.

    Toutes les infos ICI

     

Patientez...merci de patienter...