Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs et de permettre la navigation.

Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement du service et ne collectent pas de données personnelles.En savoir plus

4

avril

2020

 
Créez votre compte Ch@renton personnel qui vous donnera accès au tableau de bord de vos demandes existantes, à votre espace de stockage sécurisé et à d'autres fonctionnalités facilitant votre relation avec la mairie.

Créer mon compte

Information COVID 19 (coronavirus) mise à jour le 10 mars 2020

La Municipalité de Charenton-le-Pont communique depuis plusieurs jours sur l’impact du COVID-19 (coronavirus) et complète au 10 mars 2020 par un nouveau point d’information sur ce contexte.

 

Comme vous le savez, la Municipalité a été informée, lors d’une réunion en préfecture le 4 mars 2020, qu’un couple Charentonnais était porteur du virus COVID-19.

 

Ce mardi 10 mars, nous venons d’être avisés que deux adultes charentonnais sont également touchés par le coronavirus et ont été affectés en dehors de notre commune.

 

Nous en sommes donc à 4 cas identifiés à Charenton. Les équipes de l’Agence Régionale de Santé (ARS) nous confirment, qu’à ce jour, aucun enfant Charentonnais n’a contracté le COVID-19.

 

Les personnes identifiées suivent le protocole de confinement pendant 14 jours. Elles font l’objet d’un suivi médical. Leur situation n’est aucunement préoccupante.

 

Les autorités préfectorales et sanitaires n’ont pas jugé nécessaire, par ailleurs, de déclencher des mesures spécifiques vis-à-vis des lieux qu’elles auraient pu fréquenter.

 

La Préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent, à juste titre, que l’identité des personnes concernées ne sera pas divulguée, en raison du secret médical.


 

En parallèle, la ville rappelle les mesures de prévention prises récemment :

 

  • Renforcement des mesures d’hygiène (déploiement de distributeurs de gel hydro-alcoolique, …) dans l’ensemble des structures municipales notamment enfance/petite enfance (écoles, multi-accueils, activités périscolaires, les équipements culturels et sportifs ainsi qu’en direction des sites accueillant des personnes âgées.
  • Nettoyage intensif des locaux et désinfection des salles à l’issue de réunions publiques organisées pour les élections municipales.
  • Utilisation de sprays désinfectants afin d'assurer le nettoyage des surfaces en contact avec le public.
  • Poursuite des actions de sensibilisation à destination de l‘ensemble des agents pour accueillir dans les meilleures conditions les Charentonnais au sein des équipements municipaux.
  • Affichage dans tous les bâtiments communaux des consignes à respecter ainsi que dans les établissements accueillant régulièrement des enfants et des personnes âgées.

 

Lors des élections municipales des dimanches 15 et 22 mars, ces actions préventives seront renforcées afin de permettre un déroulement du scrutin dans de bonnes conditions.

 

Nous continuerons d’informer les Charentonnais de l’évolution de la situation, via nos différents supports d’information (www.charenton.fr, facebook, monespacecharenton …).

 

 

Patientez...merci de patienter...