Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs et de permettre la navigation.

Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement du service et ne collectent pas de données personnelles.En savoir plus

28

mars

2020

 

Créez votre espace personnel qui vous donnera accès au tableau de bord de vos demandes existantes, à votre espace de stockage sécurisé et à d'autres fonctionnalités facilitant votre relation avec la mairie.

Créer mon espace

Information prévention : Covid-19

 

Covid-19 :Point au 17 mars 14h00

 

 

                     

 



 

Suite à l’intervention du Président le 16 mars : dès ce jour, mardi 17 mars à 12h et ce pendant 15 jours au moins, les déplacements sont réduits au strict minimum, uniquement avec autorisation.

 

Information du gouverment : cliquez ici

 

 

Respectez impérativement les consignes du gouvernement pour le bien de tous ! C’est de notre responsabilité à chacun d’entre nous et à nous tous : solidarité, civisme, respect !

 

De ce fait, pour vous préserver, et jusqu’à nouvel ordre, les activités sportives et culturelles sont arrêtées. Sont fermés : gymnase, stade, salle Fleubert, Accueils de Loisirs, Mairie annexe, La Barbacane, l’Ecole de Musique, les bibliothèques, les aires de jeux.

 

La Mairie est fermée, mais nos missions de service public sont maintenues.

 

Pour les enfants de parents soignants qui sont sur le front, le périscolaire et l’accueil de loisirs restent ouverts, et ce depuis lundi 16 mars uniquement sur les écoles du val et la Maison des Enfants/Chrysalide.

 

Pour les urgences, l’ensemble des services de la Ville sera mobilisé.

  

Prenez soin de vous et de vos proches.


 

 

Il est demandé à l’Education nationale d’assurer l’accueil des enfants dont les parents assument les missions suivantes :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé etc.

 

  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD etc.

 

  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées etc.

 

  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

 

Circulaire : cliquez ici 


 

Dans le cadre défini par l’Etat, l’Education nationale assurera l’accueil des enfants, pendant le temps scolaire (de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 16h30). 

La Ville de Beynes assurera également l’accueil des enfants concernés par la mesure pendant le temps périscolaire :

  • de 7h15 à 8h30, de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 19h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
  • de 7h15 à 19h00 le mercredi
     

En concertation avec l’Education nationale, la ville a décidé de définir les sites d’accueil qui demeureront les mêmes tout au long de la période de fermeture des écoles, mercredi compris (sauf instruction contraire de l’Etat) :

  • Elémentaire : Maison des enfants (périscolaire) / Marcel Pagnol (scolaire)

 

  • Maternelle : Chrysalide (périscolaire) / Charles Perrault (scolaire)


 

La procédure à suivre pour bénéficier d’un accueil :

  • Vous devez informer la Direction de l'école de votre enfant, via la boite électronique de l'école. Dans ce mail, vous devez préciser votre demande pour une semaine si possible. Vous devrez fournir un justificatif professionnel (Carte professionelle ou attestation d'employeur ou contrat de travail ou planning etc.)

 

  • Les enfants doivent impérativement apporter un repas froid et un goûter le cas échéant

 

S’agissant des prochaines vacances scolaires, le service d’accueil de loisirs sous sa forme habituelle est supprimé.

 

Précaution : les injonctions de l’Etat peuvent évoluer à tout moment, nous vous recommandons par conséquent de consulter régulièrement le site de la Ville et le portail familles.

Actualités

Patientez...merci de patienter...