Inscriptions sur le registre confidentiel des personnes fragiles et/ou isolées

Séniors

Inscriptions sur le registre confidentiel des personnes fragiles et/ou isolées

  • La démarche
    La démarche
  • Suite à la mise en place d’un dispositif de veille et d’alerte conformément à la loi n°2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, instituant la mise en place d’un dispositif de veille et d’alerte, un registre communal des personnes âgées ou handicapées, vulnérables du fait de leur isolement est constitué.

     

    Ce registre a pour finalité exclusive de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence départemental par le Préfet en situation de risques exceptionnels (dans le cadre du Plan national Canicule par exemple). Les personnes inscrites sur ce registre feront ainsi l’objet de mesures d’assistance prioritaire.

     

    Les personnes suivantes peuvent figurer sur le registre :

    • Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile
    • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile
    • Les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile et bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’Action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé) ou d’une pension d’invalidité servie au titre du régime de base de sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre résidant. 

     

    Votre inscription sur ce registre, volontaire, requiert votre autorisation de communiquer votre identité et votre numéro de téléphone. Un tiers, parent, tuteur ou personne de confiance, peut renseigner ce registre, à condition que vous en soyez informé et que vous ayez donné votre accord.

     

    Ce registre est confidentiel et ces données nominatives ne peuvent être consultées que par les agents du service Maintien à domicile du CCAS, chargés de la mise en œuvre et de ce recueil et des agents chargés de l’exploitation du registre.

     

    Afin de procéder à l'inscription, nous vous invitons à renseigner le formulaire que vous trouverez ici et à le transmettre au service du maintien à domicile par mail à ccasmaintienadomicile@ville-plaisir.fr ou par courrier à cette adresse:

     

    CCAS

    Service Maintien à Domicile

    2, rue de la République

    78375 PLAISIR CEDEX

     

    Sachez que vous pouvez, à tout moment, demander votre radiation en renseignant le formulaire que vous trouverez ici et en le retournant au service du maintien à domicile.

     

    Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter ledit service au 01.30.81.62.31 ou à ccasmaintienadomicile@ville-plaisir.fr 

     

     

     

Patientez...merci de patienter...