AUTRES DEMARCHES

AUTRES DEMARCHES

Centre Social "La Passerelle"

  • La démarche
    La démarche
  • Le centre social La Passerelle est un équipement municipal de proximité offrant des services et des activités à tous les publics.

     

    De nombreuses animations rythment les journées du Centre Social  qui accueille plusieurs associations telles que Tanawa, Presles association, Au rythme du Soleil, Transmettre.
    Un large panel d'activités est proposé avec notamment des ateliers de couture, informatique, gymnastique d'entretien, danse,  soutien scolaire, activités éducatives, apprentissage de la lecture et de l'écriture du français... Le Centre propose aussi tout au long de l'année des sorties famille mais aussi des animations pour enfants, pour les ados pendant les vacances scolaires (Cusset vacances), une ludothèque pour les adhérents.

    Vous êtes intéressés par un atelier : voici la fiche d’inscription.

     

    Le Centre Social La Passerelle gère également la location de la salle polyvalente de la structure. Elle peut accueillir 80 personnes assises, dispose d’une cuisine équipée et de tout le nécessaire pour organiser vos réceptions. Vous devez envoyer  un courrier à Monsieur le Maire pour l’autorisation de la location. Vous trouverez les tarifs ici.

     

    Le Centre Social procède aussi aux inscriptions pour le dispositif argent de poche. Pour rappel, ce dispositif donne la possibilité aux adolescents cussétois âgés de seize à dix-sept ans d'effectuer des petites missions citoyennes  durant les vacances scolaires (hors vacances de noël) en échange d'une somme de quinze euros et d'une entrée cinéma. Il faut pour cela compléter un dossier d’inscription que vous pouvez trouver ici et le déposer au centre social pour choisir une mission à accomplir.

     

    Le centre social est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

    Centre social La Passerelle

    Rue Pierre Boubet

    03300 CUSSET

    Tél : 04.70.97.25.90.

    centrelapasserelle@ville-cusset.fr

Patientez...merci de patienter...