Petite Enfance

Petite Enfance

Quelles sont les Aides et Allocations ?

  • La démarche
    La démarche
  • QUELLES SONT LES AIDES ET LES ALLOCATIONS  ?

    Les aides en matière de garde d’enfants versées par la CAFY La Caisse d’allocations familiales offre aux familles plusieurs types de prestations afin de les aider à concilier vie de famille et vie professionnelle.

    •  Le complément de libre choix du mode de garde :

      > Si vous faites garder votre (ou vos) enfant(s) de moins de 6 ans par une assistante maternelle agréée ou par une garde à domicile, la CAFY sous certaines conditions de revenus, de temps d’emploi peut prendre en charge une partie de la rémunération versée au salarié et des charges sociales inhérentes.

      > Si vous avez recours à une association, à une entreprise habilitée, qui emploie une assistante maternelle ou une personne à domicile, ou à une micro-crèche vous pourrez aussi bénéficier de ce complément.
       
    • Le complément de libre choix d’activité :

      Cette aide peut vous être accordée par la CAFY si vous avez cessé ou réduit votre activité professionnelle pour élever un enfant (sous certaines conditions).

      Une conseillère de la CAFY est présente tous les jeudis dans les locaux du CCAS au 6 impasse des Gendarmes.
      Elle reçoit exclusivement sur rendez-vous, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
      L'accueil de Saint-Quentin-en-Yvelines, 2 avenue des Prés à Guyancourt reçoit lui aussi sur rendez-vous, tous les jours de 8h30 à 16h30.
      des rendez-vous peuvent être pris sur le site www.caf.fr Espace Ma CAF ou par téléphone au 0810 25 78 10
Patientez...merci de patienter...