Inscriptions scolaires

Education

Inscriptions scolaires

  • La démarche
    La démarche
  • Le décret du Ministère de l'Education nationale en date du 27 juin 2017 autorisant les communes à revenir à la semaine scolaire de 4 jours est paru. Le Maire de Versailles a souhaité appliquer cette mesure dans l'ensemble des écoles versaillaises dès la rentrée prochaine 2017:2018. Les Conseils d’école ont été consultés et le Conseil municipal a voté la délibération favorablement. 

    En conséquence, à compter du 4 septembre prochain, les horaires scolaires s'organisent de la manière suivante : 8h30-11h30 / 13h30-16h30, et il n'y aura plus classe le mercredi matin.

    L’accueil périscolaire s’adaptera aux nouveaux horaires. Garderie de 7h30 à 8h30 le matin, pause méridienne de 11h30 à 13h30 et le soir de 16h30 à18h (étude des élémentaires et garderie des maternelles), puis de 18h à 18H30 (garderie prolongée commune).

    Retrouvez toutes les informations dans la rubriques "inscriptions périscolaires" ou en cliquant ici

    Pour les écoles élémentaires et maternelles publiques, l'inscription scolaire s’effectue à partir 1er mars pour la rentrée scolaire suivante auprès de la Direction de l’Éducation.

    Téléchargez notre documentation en cliquant ici

    Liste des pièces à fournir :

    • le dossier dûment rempli :  Retrouvez le dossier d'inscription scolaire pour l'année 2017/2018 en cliquant ici
    • la copie du livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant
    • la pièce d'identité du(des) parents
    • les documents établissant l’autorité parentale et les modalités de garde de l'enfant pour les parents divorcés ou séparés
    • la copie des pages vaccination du carnet de santé attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires
    • la copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, au nom du responsable de l’enfant (facture EDF, téléphone…)

    Vous devrez ensuite vous rendre à l'école dans laquelle a été inscrit votre enfant pour rencontrer la directrice ou le directeur de l'école. Il procèdera à l'admission de votre enfant.

    Les dossiers devront être remis avec l'ensemble des justificatifs à la Direction de l'Education à education@versailles.fr ou à déposer à l'Hôtel de Ville

    Dans l'hypothèse où l'école de secteur ne correspondrait pas à votre choix, vous avez la possibilité de solliciter une dérogation de secteur scolaire : téléchargez le dossier de demande en cliquant ici

    Contact : 

    Direction de l'éducation 

    01.30.97.85.55

    education@versailles.fr

     

     

Patientez...merci de patienter...