Inscriptions scolaires

Education

Inscriptions scolaires

  • La démarche
    La démarche
  •  

    Ouverture des inscriptions scolaires pour la rentrée 2018/2019 à partir du 1er mars 2018 auprès de la direction de l'Education

     

    Télécharger notre documentation en cliquant ici

     

    Liste des pièces à fournir :

    • le dossier d'inscription scolaire 2018/2019 dûment rempli à télécharger ici,
    • la copie du livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant
    • la pièce d'identité du(des) parents
    • les documents établissant l’autorité parentale et les modalités de garde de l'enfant pour les parents divorcés ou séparés
    • la copie des pages vaccination du carnet de santé attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires
    • la copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, au nom du responsable de l’enfant (facture EDF, téléphone…)

    Les dossiers devront être remis avec l'ensemble des justificatifs à la Direction de l'Education à education@versailles.fr ou à déposer à l'Hôtel de Ville. Nous vous informons que tous les enfants résidant sur le territoire de la commune seront accueillis dans leur école de secteur. Pour éviter toute période d'affluence, nous vous conseillons d'éviter la première quinzaine du mois de mars.

     

    Après validation de votre dossier par la Direction de l'Education, un certficat d'inscription administrative vous sera remis. Avec ce document, vous devrez ensuite prendre rendez-vous avec le(la) directeur(trice) de l'école  de secteur qui procèdera à l'admission de votre(vos) enfant(s).

    Si votre enfant est déjà scolarisé en école maternelle et qu'il effectue sa rentrée au CP, vous n'avez aucune démarche à réaliser. Votre enfant sera inscrit automatiquement dans l'école élémentaire de secteur.  

    Dans l'hypothèse où l'école de secteur ne correspondrait pas à votre choix, vous avez la possibilité de solliciter une dérogation de secteur scolaire : téléchargez le dossier de demande en cliquant ici et le renvoyer à education@versailles.fr. Une commission se réunira dans la deuxième quinzaine du mois de mai pour analyser l'ensemble des demandes et veiller à l'équilibre des effectifs par école. Au terme de cette commission, une notification de décision vous sera adressée.

    Vous résidez à Versailles et vous souhaitez scolariser vos enfants dans une école publique d'une autre commune : télécharger le dossier de demande de dérogation hors commune en cliquant ici

     

    Informations pratiques concernant la scolarité dans les écoles de la Ville de Versailles 

    Depuis la rentrée 2017/2018, et le retour à la semaine de 4 jours, les horaires scolaires s'organisent de la manière suivante : 8h30-11h30 / 13h30-16h30, et il n'y a pas de classe le mercredi matin.

    L’accueil périscolaire s’adapte aux nouveaux horaires scolaires : Accueil du matin de 7h30 à 8h30, pause méridienne de 11h30 à 13h30 et accueil du soir de 16h30 à18h00 (étude surveillée pour les enfants scolarisés en école élémentaire et accueil périscolaire pour les maternelles), puis de 18h00 à 18H30 (accueil prolongé).

    Contact : Direction de l'éducation - 01.30.97.85.55 - education@versailles.fr

     

     

Patientez...merci de patienter...