J'emménage / Je déménage

J'emménage / Je déménage

Demande de raccordement au réseau d'électricité

  • La démarche
    La démarche
    • DE QUOI S'AGIT-IL ?

    Vous faites construire votre maison ?

    Vous allez bientôt avoir besoin d'y recevoir l'électricité. Pour cela, l'installation électrique intérieure de votre maison doit être raccordée au réseau public de distribution d'électricité.

    Contacts, coût, délais, etc… ENEDIS vous dit tout ce qu'il faut savoir pour préparer votre raccordement et vous guide dans sa réalisation ICI 

     

    • QUI ?

    Toutes les personnes désirant se raccorder au réseau public de distribution d’électricité.

     

    • COMMENT ?

    Il existe 2 solutions :

     

    • Attention : Si votre maison se situe dans une zone qui n’est pas desservie par ENEDIS mais par une entreprise locale de distribution, cette dernière a la responsabilité de votre raccordement. Pour savoir de quel cas de figure vous relevez, utilisez le module de recherche du site.

     

    • QUAND ?

    S’il s’agit d’un raccordement simple, c’est-à-dire d’un branchement entre l’installation électrique intérieure d’un bâtiment et le réseau public de distribution d’électricité, il faut compter environ 2 mois. Ce délai prend effet à compter de l’acceptation de la proposition de raccordement et du règlement de l’acompte.

    Si le raccordement de votre maison nécessite des travaux d’extension du réseau public de distribution (allongement ou renforcement), ce délai peut atteindre 6 mois.

     

    • COÛT ?

    Lors d’une demande de raccordement, ENEDIS établit en général 2 propositions de raccordement.

    • L’une vous est envoyée. Elle indique le montant de la contribution qui vous est demandée pour la réalisation des travaux de branchement. Ces travaux permettent de relier votre installation électrique au réseau public, existant ou à créer.
    • L’autre est adressée à la commune devant délivrer l’autorisation d’urbanisme relative à votre projet. Elle précise le montant de la contribution qui lui est demandée pour la réalisation des travaux d’extension ou de renforcement du réseau éventuellement nécessaires à votre raccordement.

    La commune peut mettre à votre charge tout ou partie de sa contribution. Cette refacturation est prévue lors de la délivrance de l’autorisation d’urbanisme relative à votre projet.

    Dans tous les cas, les travaux à effectuer sur votre parcelle, tels que la pose d’un fourreau dans une tranchée pour faire passer le câble de branchement électrique, sont de votre responsabilité et à votre charge.

     

     

    Contact :

    ENEDIS https://www.enedis.fr/

Patientez...merci de patienter...