Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.  

15

décembre

2018

 

Créez votre espace famille, il vous donnera accès au tableau de bord de vos demandes existantes, à votre espace de stockage sécurisé et à d'autres fonctionnalités facilitant votre relation avec la mairie.

Créer mon espace

Inscription à l'aide aux devoirs

L'aide aux devoirs est un dispositif déployé par la municipalité sur tout le territoire communal qui vient ainsi enrichir l'offre périscolaire offerte aux familles messines.

L'inscription est ouverte du lundi 10 décembre 2018 au mardi 1er janvier pour un cycle complet d'activités du 7 janvier au 8 février 2019. L'enfant est inscrit sur l'ensemble de la période entre les vacances sur les journées au choix des parents : les lundi, mardi et/ ou jeudi.

Il s'agit d'un accompagnement dans l'apprentissage des leçons, proposé aux familles les lundis, mardis et jeudis de 15h45 à 16h45. Il sera prioritairement animé par des enseignants volontaires et mis en œuvre après les vacances de la toussaint sur l'ensemble des sites élémentaires de la Ville.

Concrètement, l’aide aux devoirs :

  • Permet d’accompagner les enfants dans l’apprentissage des leçons.
  • Est réalisée par les enseignants au sein des écoles en petit groupe.
  • Se déroule de 15 h 45 à 16 h 45, les lundis, mardis et /ou jeudis.
  • Est proposée sur les mêmes tarifs que ceux du périscolaire du soir en prenant en compte vos revenus.

Modalités d’inscription et de réservation

Pour les familles dont l'enfant enfant est déjà inscrit à la restauration scolaire et/ou au périscolaire du soir, la réservation peut être mise en place via l'espace famille (cf notice d'utilisation).

Pour les familles dont l'enfant n'est pas inscrit à la restauration scolaire et/ou au périscolaire du soir, l'inscription doit se faire à l’hôtel de Ville ou en mairie de quartier avec les pièces justificatives suivantes :

  • L'attestation CAF ou MSA de la Moselle de moins de trois mois ou les avis d'imposition 2017 et 2018
  • Et pour les travailleurs transfrontaliers, une attestation de moins de trois mois des prestations familiales versées à l'étranger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À NOTER

Pour les enfants déjà inscrits, pensez à réserver pour la prochaine période.
Si les enfants sont déjà inscrits sur certaines soirées à des activités type APC, CLAS ou ELCO (langues), veillez à ne pas inscrire votre(vos) enfant(s) à  l’aide aux devoirs sur ces journées.
→ Si les enfants ne vont pas au périscolaire du soir après l’aide aux devoirs, les parents ont l’obligation de venir récupérer leur(s) enfant(s) à l’école.
Si après l’aide aux devoirs, les enfants sont en périscolaire du soir, il est nécessaire de prévenir sans délai l’association périscolaire.
→ Si les enfants vont au périscolaire du soir, ils seront accompagnés à l’issue de l’aide aux devoirs sur le lieu du périscolaire du soir. La continuité est assurée.
→ Le goûter est fourni par les familles.

 

 

Actualités

Inscription à l'aide aux devoirs

Inscription à l'aide aux devoirs

La campagne d'inscription pour l'aide aux devoirs est ouverte du 10 décembre au 1er janvier pour la période du 7 janvier au 8 février 2019.

Lire la suite

Un espace d'accueil de parents à l'école Hauts de Vallières et des échanges avec les enfants

Un espace d'accueil de parents à l'école Hauts de Vallières et des échanges avec les enfants

L'association les Pep 57 anime un espace d'accueil parents à l'école des Hauts de Vallières tous les 2ème jeudis du mois. Dans un cadre convivial, les parents peuvent aborder les sujets d'éducation qui les intéressent.

Lire la suite

Réhabilitation du groupe scolaire La Seille

Réhabilitation du groupe scolaire La Seille

La réhabilitation du groupe scolaire de la Seille va permettre de développer des services scolaires intégrées et assurer une prise en charge de l'enfant sécurisée.

Lire la suite

Présentation du Projet Éducatif Territorial 2018-21

Présentation du Projet Éducatif Territorial 2018-21

Le Projet Éducatif Territorial 2018-21 a été approuvé au conseil municipal du 27 septembre 2018, il doit être signé par les partenaires institutionnels le 9 octobre.

Lire la suite

Patientez...merci de patienter...