3

juillet

2020

 

Créez votre espace personnel qui vous donnera accès au tableau de bord de vos demandes existantes, à votre espace de stockage sécurisé et à d'autres fonctionnalités facilitant votre relation avec la mairie.

Créer mon espace

dispositif de loisirs pour l'été 2020

Chers parents

L’été approchant, vous êtes nombreux à solliciter légitimement la Ville pour connaître les conditions d’accueil de vos enfants sur nos centres de loisirs.

Le protocole sanitaire actuellement en vigueur pour les accueils de loisirs est proche de celui imposé en temps scolaire. Il nécessite donc une organisation très différente de celle que vous avez pu connaître par le passé.

Malgré ces contraintes, je tiens à ouvrir les centres de loisirs au maximum de nos possibilités 11 centres repartis sur la ville ouvriront, pour offrir au plus grand nombre de familles une solution d’accueil pour leurs enfants.

J’ai également le plaisir de vous annoncer que 4 mini-séjours de 5 jours, organisés par la Ville, vont compléter l’offre d’accueil de vos enfants cet été.

Ils sont réservés aux enfants inscrits en accueils de loisirs élémentaires avec une capacité de 34 enfants par mini-séjours, soit 136 enfants potentiellement, du lundi 20 juillet au vendredi 14 août 2020.

Les mesures qui vont être mises en place permettent de répondre au mieux aux exigences du protocole tout en garantissant un maximum de places pour :

Les accueils DE LOISIRS :

  • Les familles devront réserver préalablement sur le portail citoyen les dates auxquelles elles souhaitent que leurs enfants soient accueillis, afin de respecter les effectifs maximum qui seront autorisés par groupe, pour se faire : connectez-vous a votre espace perso, puis cliquer sur la « dalle » Réservation Eté

Les MINI séjours :

  • Les familles devront faire l’inscription sur le portail citoyen, pour se faire connectez-vous à votre espace perso puis cliquer sur la « dalle » Pré-inscription et choisir l’une des 4 semaines proposées.

 

Les réservations pour les centres de loisirs du mois d’août seront ouvertes un peu plus tard, vous serez prévenus par mail.

Je demande aux parents d’être vigilants quant au choix de leurs réservations pour ne pas bloquer inutilement les créneaux pour d’autres familles.

La Ville vous tiendra informés de l’évolution de la situation, notamment en cas d’assouplissement du protocole sanitaire et des décisions gouvernementales.

Je tiens à vous assurer, Chers parents, que la Ville met tout en œuvre pour répondre aux besoins des parents Maisonnais tout en garantissant la sécurité sanitaire des enfants accueillis.

Bien cordialement

Le Maire,

Olivier CAPITANIO

Démarches

Demande de permis de détention d'un chien catégorisé

Conformément à la loi n°2008-582 du 20 juin 2008 modifiée renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux et aux arrêtés du 8 avril 2009 et du 9 juin 2009 concernant les nouvelles dispositions pour les détenteurs de chiens de 1re et 2e catégorie, un permis de détention est mis en place
Elle oblige les propriétaires de chiens déclarés en 1re ou 2e catégorie à être titulaires d’un permis de détention de chien dangereux, délivré par le maire, sous la forme d’un arrêté municipal délivré par le Secrétariat Général.

Actualités

dispositif de loisirs pour l'été 2020

dispositif de loisirs pour l'été 2020

Chers parentsL’été approchant, vous êtes nombreux à solliciter légitimement la Ville pour connaître...

Lire la suite

CRISE SANITAIRE COVID-19

CRISE SANITAIRE COVID-19

En raison de la situation sanitaire, l’Hôtel de ville est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h...

Lire la suite

Attestation Fiscale

Attestation Fiscale

Comment demander une Attestation fiscale : Pour toutes demandes d'attestation fiscale liées aux prestations Petite Enfant, et/ou Enfance-Eucation merci d'en faire la demande directement à...

Lire la suite

Patientez...merci de patienter...