22

octobre

2019

 

Créez votre espace personnel qui vous donnera accès au tableau de bord de vos demandes existantes, à votre espace de stockage sécurisé et à d'autres fonctionnalités facilitant votre relation avec la mairie.

Créer mon espace

Bienvenue sur Vos Démarches

L’espace de démarches en ligne qui vous est proposé a été spécialement conçu pour vous accompagner dans votre vie quotidienne et faciliter vos démarches administratives auprès des différents services de la Ville de Maisons-Alfort.

Vous pouvez ainsi rapidement et facilement adresser en ligne vos différentes demandes grâce aux formulaires disponibles sur cet Espace et entreprendre des démarches :

  • Les actes d’Etat Civil (naissance, mariage, décès), les demandes de livret de famille, le recensement militaire…

En créant votre Compte personnel vous pourrez consulter l’historique de vos demandes, suivre leur traitement et disposer d’un espace de stockage pour vos pièces justificatives. Si vous êtes connu des services Petite Enfance et/ou Enfance Éducation, grâce à votre clé enfance (à demander aux services) vous pourrez gérer les pré-inscriptions : en crèches municipales, scolaire ou périscolaire de votre (vos) enfant(s). Pour plus d'information cliquer ICI.

Une fois votre compte créé vos données personnelles seront conservées vous évitant d’avoir à les renseigner à nouveau pour toute autre demande.

La création d’un compte personnel n’est pas indispensable pour toutes les démarches. Vous pouvez aussi directement cliquer sur « nouvelle démarche » pour chacune de vos démarches individuelles. Par ailleurs, aucun transfert de compte n’est possible entre l’ancienne plateforme de démarches en ligne et celle-ci. Il vous sera donc demandé de créer un nouveau compte.

Des questions, une difficulté ?

N’hésitez pas à consulter la rubrique « Aide » ou à nous contacter sur ville@maisons-alfort.fr ou par téléphone au 01 43 96 77 00.

Démarches

Demande de permis de détention d'un chien catégorisé

Conformément à la loi n°2008-582 du 20 juin 2008 modifiée renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux et aux arrêtés du 8 avril 2009 et du 9 juin 2009 concernant les nouvelles dispositions pour les détenteurs de chiens de 1re et 2e catégorie, un permis de détention est mis en place
Elle oblige les propriétaires de chiens déclarés en 1re ou 2e catégorie à être titulaires d’un permis de détention de chien dangereux, délivré par le maire, sous la forme d’un arrêté municipal délivré par le Secrétariat Général.

Actualités

Bienvenue sur Vos Démarches

Bienvenue sur Vos Démarches

Cet espace vous permet de régler vos factures par carte bancaire en toute sécurité, réaliser diverses démarches, ... Pour accéder à votre compte, ...

Lire la suite

comment créer votre espace personnel

comment créer votre espace personnel

Avec le Portail Famille, vous pouvez inscrire vos enfants à l’école, aux services périscolaires...

Lire la suite

Patientez...merci de patienter...