Etat civil

Etat civil

Demande d'acte

  • La démarche
    La démarche
  • Demande acte d'état civil

     

    Extrait ou une copie d'acte

    Les personnes qui sollicitent un extrait ou une copie d'acte doivent en faire la demande personnellement ou par l'intermédiaire de leurs ascendants ou descendants ( âgés de plus de 18 ans ). Décret concernant la copie intégrale ou d'extraits d'acte de l'état civil.

    Pour les Français nés, mariés, décédés en France, il est possible d'effectuer cette demande : par courrier: dans ce cas, joindre une enveloppe affranchie à votre adresse.
    La demande doit préciser les noms, prénoms, ainsi que la filiation ( noms et prénoms des parents ). Ce document est délivré gratuitement par la mairie du lieu de l’événement. Par Internet

    Pour les Français nés, mariés, décédés à l'étranger ou naturalisés, ce document est à demander par courrier au Service central de l'Etat civil, 11 rue de la Maison-Blanche 44941 Nantes Cedex 09, ou par Internet.

    Pour les Français originaires des Territoires d'outre-mer, ce document peut être obtenu au : Ministère des Départements et Territoires d'outre-mer 27 rue Oudinot 75700 Paris. Plus d'info.

    Pour les personnes nées,  mariées, décédées ou résidant au Chesnay adresser votre demande à l'officier d'état civil ou remplir votre demande directement en ligne.

    • Vous pouvez ainsi les vérifier avant de valider votre demande.
       
Patientez...merci de patienter...