30

mars

2020

 

1ère visite ? Munissez-vous de vos identifiants et mot de passe reçus par courrier pour activer votre espace personnel.

Créer mon espace

 

 

 

COMMUNICATION DU MAIRE COVID-19

                   Chère Madame, Cher Monsieur,
 

Nous devons ensemble faire face à la propagation du coronavirus (covid-19). Si ce dernier apparaît comme sans gravité dans la majorité des cas, les personnes souffrant de pathologies ou âgées sont les plus exposées. En tant que Maire, face à cette crise sanitaire, j’ai la responsabilité de veiller à la mise en place d’une organisation méthodique et cohérente sur notre commune. Un dispositif inédit sera instauré dès lundi avec les services municipaux, les services de la Préfecture, l’Education Nationale, l’Agence Régionale de Santé et l’ensemble des professionnels de la chaîne de secours et de santé. Nous devons préparer, anticiper et organiser notre vie quotidienne pour les semaines à venir relayant et déclinant les décisions de l’Etat.

Nous devons veiller les uns sur les autres. J’ai donc décidé d’un dispositif spécifique afin d’être en lien constant avec les personnes âgées de 70 ans et plus afin de s’assurer de leur bien-être et renforcer le portage de repas à domicile. Par décision du Président de la République, nos établissements scolaires publics et privés (écoles, collèges, lycées) et la crèche collective seront fermés à partir de lundi pour une durée indéterminée.

A Igny, nous souhaitons mettre en place un système de garde exceptionnel adapté sans regroupement d’enfants à partir de mardi 17 mars. Il serait réservé aux parents dont la profession est en lien direct avec la chaine de secours et de santé. Nous attendons des précisions de la part de l’Etat concernant les conditions d’ouverture de ce service. De plus, nous avons rencontré aujourd’hui l’inspection académique avec les directeurs d’écoles pour déterminer les modalités de continuité pédagogique.

Egalement, nous adapterons et dimensionnerons l’accueil des deux principaux services publics (l’Hôtel de Ville et le Patio / Maison France Services) en privilégiant autant que possible les renseignements et les traitements des demandes par téléphone et courriel.

Concernant les équipements culturels et sportifs (centre culturel, MJC, gymnases, terrains de sport, l’espace jeunes « le Spot »), les conditions de fermeture seront précisées, en lien avec les clubs et partenaires associatifs, lundi matin. A ce stade, j’ai demandé aux services municipaux de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité des services publics indispensables aux Ignissois. Les prochains jours évolueront avec la situation. Je suis en lien constant avec le Préfet de l’Essonne, le Président du Département et les différents services publics.

Aussi, nous communiquerons avec une mise à jour quotidienne sur le site internet www.igny.fr, la page Facebook et le compte Instagram de la Ville. Vous pouvez rester connectés et informés.

Enfin, l’élection municipale de ce dimanche étant maintenue, les mesures sanitaires prescrites par les services de l’Etat ont été mises en place pour vous accueillir et vous permettre d’exercer votre devoir civique en toute sérénité. Dans ce contexte particulier, nous ne devons céder à aucune panique. Ce serait contreproductif et inutile. Au contraire, agissons avec cohérence et sérénité. Nous devons faire vivre notre esprit de communauté. Igny est une petite commune et nous sommes nombreux à nous connaître. Soyons donc plus que jamais solidaires entre nous. Activons nos réseaux de parents, amis, voisins.

Votre Maire Francisque Vigouroux. 

 

 

 

Actualités

Règlement périscolaire

Règlement périscolaire

> Téléchargez le règlement périscolaire.

Lire la suite

Patientez...merci de patienter...