Etat civil

Etat civil

Demande d'acte de mariage (célébré à l'étranger)

  • La démarche
    La démarche
  • De quoi s’agit-il ? 

    L’acte de mariage est un acte de l'état civil, établi par un officier d'état civil. Il constitue preuve juridique de la situation maritale des époux.

     

    Pour qui ?

    Pour une personne française dont le mariage a été célébré à l’étranger. Mais attention, le mariage doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil du consulat.

     

    Quand ?

    Toute l’année

     

    Délai de traitement :

    Le délai de délivrance de l'acte de naissance est d'environ 20 jours. Quand l'acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter à votre espace personnel Service-Public.fr : vous pourrez le télécharger au format PDF.

    Vous pouvez aussi demander à recevoir l'acte par courrier (dans ce cas, le délai peut varier en fonction du temps d'acheminement du courrier).

    L'acte comporte la signature électronique d'un officier d'état civil.

    Pièces justificatives : Aucunes pièces justificatives, il suffit juste de se connecter avec France CONNECT et de remplir la demande en ligne.

     

    Comment faire la demande ?

    La demande doit être formulée auprès du service central de l’état civil du ministère des affaires étrangères. Faites votre demande en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R42839

    La démarche est gratuite.

     

Patientez...Merci de patienter...