3

juin

2020

 

Les écoles et services se déconfinent...

Après près de 2 mois de confinement, les établissements scolaires goulainais ont rouvert leurs portes mardi 12 mai pour l'école Sainte Radegonde et jeudi 14 mai pour le groupe scolaire La Châtaigneraie. Les familles ont été et sont tenues informées de tous les détails et modalités de cette rentrée exceptionnelle par mail. La mairie a préparé notamment le retour des enfants dans les classes maternelles et élémentaires publiques en désinfectant et adaptant les locaux conformément au protocole sanitaire national.

Malgré le déconfinement, le restaurant scolaire reste fermé. Cependant, pour le groupe scolaire La Châtaigneraie, des repas froids sont livrés par Restoria et pris dans les classes. Pour les élèves de Sainte Radegonde, les parents doivent prévoir le pique-nique de leur(s) enfant(s).

L'accueil périscolaire reste également fermé. Seuls les enfants des personnels prioritaires (soignants, enseignants, La Poste...) sont exceptionnellement accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8 h à 9 h et 16 h 30 à 18 h.

Le multi-accueil a quant à lui rouvert mardi 12 mai, à raison de 10 enfants maximum par jour.

L'accueil de loisirs a repris mercredi 20 mai, de 8 h à 18 h, et avec une capacité limitée de 28 enfants (Passerelle comprise). La priorité est donc donnée aux enfants des personnels prioritaires (soignants, enseignants, La Poste...) et familles monoparentales.

>> Les bons gestes à adopter à l'école

>> Le point sur la réouverture progressive des divers services municipaux et communautaires

Actualités

Les écoles et services se déconfinent...

Les écoles et services se déconfinent...

Après près de 2 mois de confinement, les établissements scolaires goulainais vont rouvrir leurs portes - mardi 12 mai pour l'école Sainte Radegonde, - jeudi 14 mai pour le groupe scolaire La Châtaigneraie.

Lire la suite

Accueil des enfants des personnels prioritaires

Accueil des enfants des personnels prioritaires

Tout savoir des conditions d'accueil des enfants des personnels soignants et autres prioritaires indispensables dans la lutte contre le coronavirus.

Lire la suite

Envie ou besoin d'une pause-café ?

Envie ou besoin d'une pause-café ?

L’équipe du Lieu d'Accueil Enfants-Parents [LAEP] propose aux familles avec enfants de moins de 6 ans de faire une pause tous les mardis, de 13 h 30 à 15 h 30.

Lire la suite

Rentrée 2020-21 : inscriptions

Rentrée 2020-21 : inscriptions

En cette période de confinement, les modalités d'inscription pour la rentrée 2020-21, notamment à l'école de la Châtaigneraie, s'adaptent !

Lire la suite

Patientez...merci de patienter...