Gérer une démarche générique |
Article : ENF003 |
Les démarches génériques transmises à Concerto Opus permettent à la mairie de créer ses propres démarches (location de matériel, réservation d'une salle, ajout d'un enfant...).
|
Une démarche générique est opérationnelle dès lors que le formulaire et la démarche ont été définis dans la console de publication. Il s'agit alors d'une démarche "libre" disponible pour tous les citoyens ayant un espace personnel. Les demandes effectuées par les citoyens sont disponibles dans Concerto Opus (menu Internet/ Traitement des demandes/ Démarches génériques).
Il est également possible (facultatif) de configurer une démarche générique dans Concerto Opus pour l'associer à un panel, traiter les demandes dans une branche indépendante ou l'archiver (Menu Internet/ Démarches génériques).
Ce formulaire n'a pas de caractéristiques particulières. Il doit être adapté à la démarche générique à laquelle il va être lié.
Voir Configurer des formulaires personnalisés.
Dans cet article, seules sont décrites les particularités du paramétrage d'une démarche générique (onglet Informations), pour d'autres informations, voir Définir les types de demande.
Dans la sous-rubrique Données application, cliquez sur Qualification des types de demandes.
La durée de l'instruction de la demande, en jours. Cela détermine la date limite de traitement de la demande. Lorsque la durée de l'instruction est dépassée, des alertes de retard s'affichent dans Virtuose Agents.
Si la durée de l'instruction n'est pas précisée, l'application applique une durée de 15 jours.