8

avril

2020

 

Bienvenue sur Votre Espace Famille

COMMENT BIEN REMPLIR SON DOSSIER FAMILIAL UNIQUE

Chers parents,

Compte tenu des circonstances exceptionnelles que nous vivons tous en ce moment, nous vous avons demandé d’envoyer le dossier familial unique 2020-2021 par mail sur accueil.seje@cabries.fr (ne le mettez pas dans la boite aux lettres, nous ne pouvons pas nous rendre régulièrement sur place pour le prendre).

Au vu des différents mails que nous recevons, il s’avère indispensable de vous apporter des précisions sur l’envoi de vos mails, car nous rencontrons plusieurs problèmes à leur réception :

  • Envoyez un mail par enfant (ne groupez pas vos enfants dans le même mail)
  • Indiquez dans l’objet de votre mail le nom et prénom de l’enfant (plusieurs mamans signent avec leur nom de jeune fille qui est bien souvent différent de celui de l’enfant)
  • Dans le corps de votre mail, merci de préciser s’il y a, en plus du dossier familial unique, une fiche d’inscription à l’école
  • Si vous envoyez votre dossier en plusieurs mails à cause de la taille des fichiers : répétez à chaque fois le nom et prénom de l’enfant dans l’objet du mail. Indiquez dans votre mail si un autre mail doit suivre, et quand c'est le dernier précisez-le. Vos mails n'arrivent pas tous à la suite...
  • Collez la photo de votre enfant sur la page 1 du Dossier Familial Unique, ne nous l’envoyez pas à part.
  • Scannez ou photographiez les documents dans le bon sens, pour nous éviter de multiples manipulations pour faire pivoter les fichiers. Et cadrez-les le plus correctement possible.
  • Pensez à réduire la taille de vos photos : nous recevons parfois 10 mails pour un seul dossier car chaque fichier dépasse les 10 mégas… Ne les envoyez pas non plus trop petites : vérifiez avant de les envoyer que c'est lisible.
  • Nommez les fichiers de façon lisible : image1, image2…. doivent être nommés « Assurance », « Justificatif domicile », etc.

Pour ceux qui le peuvent : Merci de combiner tous vos documents en un seul fichier au format PDF (Adobe le permet)


Avis d’imposition

  • Envoyez les avis d’imposition des deux parents en cas d’imposition séparée
  • Si vous envoyez un avis d’imposition à votre seul nom, précisez dans le corps du mail que vous avez la garde intégrale de l’enfant et joignez une copie du jugement ou tout document le prouvant
  • Envoyez l’attestation CAF où figure le montant mensuel des allocations familiales (et non celle qui donne le quotient). En l’absence d’attestation CAF, nous serons contraints de partir du principe que vous ne recevez pas d’allocations familiales, votre mail en fera foi (rappelez-vous que le montant CAF intervient dans le calcul de votre quotient familial).


Justificatif de domicile

  • N’envoyez pas de facture de téléphone
  • Envoyez votre taxe d'habitation ou foncière de l’année 2019 ou une facture EAU, EDF ou une Assurance habitation à votre nom et votre adresse
  • Pas de certificat d’hébergement


Fiche sanitaire (page 2 du dossier familial unique)

  • Remplissez les dates des derniers vaccins : même si vous fournissez la copie du carnet de vaccinations, cette fiche est destinée à être donnée aux centres de loisirs

Enfin, merci d’écrire vos adresses mails EN MAJUSCULES et le plus clairement possible.
 

Nous nous excusons de vous demander de respecter scrupuleusement ces indications, mais elles sont destinées à limiter le plus possible les retards ou erreurs d’enregistrement de vos dossiers. Nous travaillons de chez nous, pour ceux qui disposent d'un ordinateur.Soyez indulgents si nous ne vous répondons pas immédiatement. Nous faisons au mieux.

L’entr’aide et la bonne collaboration de chacun vont nous permettre d’assurer au mieux la continuité du service.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Le Service Enfance Jeunesse Education 

Actualités

Bienvenue sur Votre Espace Famille

Bienvenue sur Votre Espace Famille

COMMENT BIEN REMPLIR SON DOSSIER FAMILIAL UNIQUE Chers parents, Compte tenu des circonstances...

Lire la suite

 A NOTER

A NOTER

Cliquez sur "EDITION DE DOCUMENTS" : vous y retrouverez de nombreuses informations qui vous seront...

Lire la suite

Patientez...merci de patienter...