Jeunesse – Vie étudiante

Jeunesse – Vie étudiante

Bourse - Déposer un dossier de bourse intercommunale pour stage ou séjour académique à l'étranger

  • La démarche
    La démarche
  •  
    Important

    Le montant de la bourse est de 300 €.

     

    Pourquoi ?

    L'Agglomération du Choletais accorde une bourse intercommunale facultative d'aide pour les stages et séjours académiques à l'étranger, afin de prendre en charge une partie des frais de déplacement.

    Qui ?

    Les étudiants de l'enseignement supérieur, dont la famille est domiciliée au sein de l’une des communes de l’Agglomération du Choletais, qui réalisent leurs études supérieures jusqu'à Bac+3 en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur de l'Agglomération du Choletais, qui justifient d'un stage pédagogique ou d'un séjour académique à l'étranger reconnu comme partie intégrante du programme de cours de l'étudiant. Ils devront certifier leur présence au retour de leur stage ou leur séjour à l'étranger par une attestation de présence établie par la structure d'accueil. Le séjour académique correspond à une période d'immersion d'un semestre universitaire à l'étranger.

    Quand ?

    La date limite de dépôt du dossier est fixée à un mois avant la date du départ à l’étranger. Toutefois, les pièces jointes obtenues ultérieurement (attestation de présence en stage ou en séjour académique établie par la structure d’accueil, etc.) doivent être fournies dans des délais raisonnables.

    Comment ?

    Compléter le dossier en téléchargement et joindre les pièces nécessaires 

    Retourner le tout par mail à l'adresse : bourses-intercommunales@choletagglomeration.fr

     

    Renseignements

    Service ESFP

    Hôtel d'Agglomération

    Rue Saint Bonaventure

    BP 62 111

    49321 CHOLET CEDEX

    02 44 09 25 29 / 02 44 09 26 26

    bourses-intercommunales@choletagglomeration.fr

Patientez...Merci de patienter...