Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs et de permettre la navigation.

Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement du service et ne collectent pas de données personnelles.En savoir plus

30

mars

2020

 

Créez votre espace personnel qui vous donnera accès au tableau de bord de vos demandes existantes, à votre espace de stockage sécurisé et à d'autres fonctionnalités facilitant votre relation avec la mairie.

Créer mon espace

.

Accueil exceptionnel des enfants des professionnels de santé et du secteur médico-social dans les écoles et les crèches municipales

 

Mise à jour lundi 16 mars 2020,
Des précisions sont apportées au fur et à mesure des évolutions sanitaires et ministérielles  (infos soulignées)

 

Nouvelles informations relatives à la gestion de l’épidémie de Coronavirus
par la Ville de Champigny-sur-Marne

Vendredi 13 mars, le maire Christian Fautré, informait les Campinoises et les Campinois, de la suspension des activités et la fermeture des équipements municipaux (sport, culture, jeunesse), pour compléter les décisions gouvernementales de fermer crèches et écoles du pays. Ce matin, Valérie Zélioli, 1ère adjointe au maire, participait à la réunion de crise organisée par le Préfet du Val de Marne où de nouvelles décisions ont été arrêtées, et que nous vous transmettons ci-dessous.

 

TOUTES LES ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES assureront un accueil de garde à compter de ce lundi 16 mars, UNIQUEMENT pour les professionnels du secteur sanitaire et médico-social et toutes les professions jugées prioritaires (voir liste détaillée en annexe) ou indispensables à la gestion de la crise sanitaire, qui doivent continuer à aller au travail pour vous protéger et vous soigner, l’ensemble des écoles maternelles et primaires de la commune accueilleront leurs enfants.

 

Les directeurs d’écoles et équipes enseignantes se chargent de l’accueil des parents qui devront présenter une pièce justificative attestant de leur profession et de leur impossibilité d’un autre mode de garde (carte professionnelle de santé, fiche de paie avec mention de l’établissement employeur, et d’une attestation sur l’honneur indiquant que les parents n’ont aucun autre mode de garde).

 

Le temps de restauration sera maintenu.

Le centre de loisirs fonctionnera aux horaires habituels dès lundi 16 mars, pour la maternelle, après l’école et jusqu’à 19 heures, pour l’élémentaire, de 18h à 19h.

Pour l’élémentaire, les études seront organisées par les enseignants après l’école et jusqu’à 18h. Il est rappelé qu’il est demandé aux parents de fournir le goûter aux enfants de l’école élémentaire, comme habituellement.

Le centre de loisirs sera organisé le mercredi 18 mars aux horaires habituels (8h-19h).

L’accueil du matin, de 8h à 8h20, sera mis en place à compter de mardi 17 mars.

 

Pour les plus petits, TROIS CRECHES MUNICIPALES COLLECTIVES assureront l’accueil des enfants de ces mêmes professionnels sur présentation d’un justificatif attestant de leur profession. Pour les parents qui ne fréquentent pas habituellement les crèches, ils devront fournir en plus, le carnet de santé, une pièce d’identité du parent et une pièce attestant du lien de parenté avec l’enfant.

 

Seront ouvertes les structures suivantes :

 

Crèche municipale Jean-Effel - 93/95 avenue du Général de Gaulle - Téléphone 01 48 81 95 20

Crèche municipale Les Pâquerettes - 24/26 rue Danielle Casanova - Téléphone 01 48 81 44 34

Crèche municipale Françoise Dolto - 1 bis rue Jalapa - Téléphone 01 49 83 09 59

 

A compter de jeudi 19 marsdes regroupements pourront être envisagés, au vu des effectifs présents. Les familles seront tenues informées en amont.

 

Dans cette période, nous comptons sur le civisme et la responsabilité de chacune et chacun, pour participer à l’effort exceptionnel qui nous est demandé pour freiner et faire reculer le virus.

Voir la liste des professions jugées prioritaires : http://www.champigny94.fr/article/communique-du-maire-exceptions-daccueil-dans-les-etablissements-scolaires-et-les-creches

 

Christian Fautré
Maire de Champigny-sur-Marne

 

 

 

Actualités

Accueil exceptionnel des enfants des professionnels de santé et du secteur médico-social dans les écoles et les crèches municipales

Accueil exceptionnel des enfants des professionnels de santé et du secteur médico-social dans les écoles et les crèches municipales

Coronavirus > Des précisions sont apportées au fur et à mesure des évolutions sanitaires et ministérielles ¿¿¿¿¿ (infos soulignées) Nouvelles informations relatives à la gestion...

Lire la suite

campagnes d'inscriptions / dérogations scolaires 2020-21

campagnes d'inscriptions / dérogations scolaires 2020-21

Dans le cadre des mesures de confinement, la campagne d'inscriptions scolaires 2020-21 ainsi que...

Lire la suite

Exposition Cécile Gambini - Le voyage de Rocky Cat

Exposition Cécile Gambini - Le voyage de Rocky Cat

Exposition annulée   La Maison des arts plastiques accueille l'exposition Rocky Cat du lundi 9 au...

Lire la suite

Factures disponibles en ligne uniquement

Factures disponibles en ligne uniquement

La période de confinement ne permet pas l'envoi postal des factures de la restauration scolaire, des centres de loisirs, des études dirigées et des crèches pour le mois de février 2020.

Lire la suite

Patientez...merci de patienter...