Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience de nos utilisateurs et de permettre la navigation.

Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement du service et ne collectent pas de données personnelles.En savoir plus

8

mars

2021

 

Créez votre espace personnel qui vous donnera accès au tableau de bord de vos demandes existantes, à votre espace de stockage sécurisé et à d'autres fonctionnalités facilitant votre relation avec la mairie.

Créer mon espace

MODIFICATIONS DU PROTOCOLE SANITAIRE DU 28 JANVIER 2021

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Comme vous le savez, le service éducation/jeunesse de la ville assure la mise en œuvre du protocole sanitaire obligatoire au sein des écoles et des accueils périscolaires. Le 28 janvier dernier, le Ministère de l’Education nationale nous a fait parvenir un nouveau protocole qui implique le renforcement de certaines mesures et dont l’application doit se faire au plus tard le 8 février. Encore une fois, les services ont pris en considération ces obligations afin de les rendre effectives. Celles-ci concernent :

  • Le temps de la restauration scolaire avec le respect des distances (2 mètres) entre les classes.
  • La désinfection entre chaque service (nous appliquions déjà cette mesure)
  • L’augmentation du temps et de la fréquence nécessaires à l’aération des salles

Par ailleurs, le port du masque "grand public" de catégorie 1 est à présent requis pour les élèves dès 6 ans ainsi que pour l'ensemble des personnels (dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs). Chaque jour, les élèves doivent obligatoirement disposer de deux masques propres.

Concernant la fermeture des classes :

  • Si une seule contamination due à un variant du covid-19 est confirmée dans une classe d’élémentaire (CP au CM2), collège ou lycée, cette classe ferme. Il fallait jusque-là trois contaminations pour qu'une fermeture soit décidée. Face à "une suspicion de variant", la décision de fermeture doit être appréciée au cas par cas par l'ARS. Attention, s'il s'agit de la souche dite "classique" du virus, la fermeture de classe n'intervient toujours qu'à partir de trois cas.
  • En maternelle, il suffit désormais d'un seul cas de Covid-19, qu'il provienne ou non d'un variant, pour entraîner la fermeture de la classeEn effet, les enfants ne portent pas de masque.

Enfin, il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, ou si l’élève a été identifié contact à risque. Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.

Nous savons pouvoir compter sur votre vigilance et vous remercions par avance de votre compréhension,

Le service Education/Jeunesse

Actualités

MODIFICATIONS DU PROTOCOLE SANITAIRE DU 28 JANVIER 2021

MODIFICATIONS DU PROTOCOLE SANITAIRE DU 28 JANVIER 2021

Madame, Monsieur, Chers parents, Comme vous le savez, le service éducation/jeunesse de la ville...

Lire la suite

LES MERCREDIS DU MOIS DE AVRIL 2021

LES MERCREDIS DU MOIS DE AVRIL 2021

Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au MERCREDI 31 MARS 2021 pour réserver les mercredis de tout le mois de avril à l'accueil de loisirs.

Lire la suite

LES VACANCES DE PRINTEMPS 2021

LES VACANCES DE PRINTEMPS 2021

Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au DIMANCHE 28 MARS 2021 pour réserver les vacances de printemps à l'accueil de loisirs.

Lire la suite

Patientez...merci de patienter...